L'ÉQUIPE DE L'ONCTION CONTINUE D'ÉCRIRE L'ÉVANGILE GRÂCE À VOUS. A PARAÎTRE "LA MERVEILLE DEVANT NOS YEUX"


Chaque vendredi de la période du carême, les cités u aixoises et  le foyer pour étudiants de  La Sauvageonne ont vu arriver des membres de l'Onction armés de carnets, de stylos et de coeurs prêts à recevoir les touchants récits  de vie de ceux qui voulaient bien ouvrir le  leur pour nous permettre de découvrir ensemble la Merveille qui s’y niche.

A les écouter, l’idée est bientôt née d’écrire un livre à la manière des évangélistes pour faire mémoire de ce passage de Dieu dans nos vies et dans leur vie. 

Comme pour les évangiles, certains auteurs sont des témoins directs, d’autres se sont entendus raconter ces rencontres. 


En tout ce sont 7 auteurs qui ,partant de ces rencontres,  ont écrit ces dernières semaines  4 « évangiles » :  Alice (orthophoniste et conteuse ), Damien (prêtre, bibliste), Emeline (étudiante en philo), Iona (étudiante en langues), Juliette (avocate), Léontine (collégienne), Lucas (étudiant en philo et théologie).

Leur idée est de rapporter les différents récits de vie à la manière des apôtres en composant avec  l’inévitable subjectivité de l’écoute et le caractère unique du style de chacun.


A nous la Bonne Nouvelle : Dieu était là, à chaque instant, et nous ne le savions pas forcément.


 Peu à peu, écrites, relues, nous découvrons  à travers ces lignes que, mises ensemble, leurs vies font extraordinairement  écho à celles rencontrées par Jésus il y a 2000 ans. Peu peu, parce que La Lumière jaillit dans chacune d’elle, par-delà  les difficultés, nous découvrons que ces jeunes , parfois découragés ces derniers mois, sont  Pierre d’angle, La Merveille devant nos yeux (Mat 21, 42). C'est le titre choisi pour le livre.


Nous l'espérons dans toutes les bonnes librairies et les bonnes bibliothèques à partir de la rentrée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un coeur qui écoute. Un parcours à suivre pour transformer nos coeurs en oreilles

Le cri des étudiants au bord de l'eau du 8 au 23 juillet

L'onction sur la montagne