Programme du 21 au 26 mars. Rencontres dans les rues.

 En ce temps de carême, L'Onction continue sa marche dans le désert avec soif de prier, jeûner, partager davantage.

Dans cette quête, cette semaine, nous serons en sortie chaque jour de la semaine, durant deux heures, dans les rues de Miramas.


Chaque sortie sera l'occasion de rencontrer les plus pauvres et plus fragiles d'entre nous, de leur offrir gratuitement un peu de douceur et leur donner la Parole.

Les voies empruntées sont petites et simples, nous venons presque toujours les mains vides, signe de nos communes pauvreté et fragilité.


L'expérience est renversante - les témoignages de la dernière Good- News-Letter le montre, elle est de nouveau en pièce jointe-. Elle ouvre nos coeurs.


Nous avons besoin de vous pour aller à la rencontre. Il suffit de décider de donner une  petite demie-journée de son temps.  Pour rappel, Miramas est au centre de notre département et on y accède très aisément en transport en commun.

Nous vous attendons. Le programme suit.


Pour nous donner un peu de force, ces mots du pape François.


A bientôt.


« En vertu du Baptême reçu, chaque membre du Peuple de Dieu est devenu disciple missionnaire (cf. Mt 28, 19). Chaque baptisé, quelle que soit sa fonction dans l’Église et le niveau d’instruction de sa foi, est un sujet actif de l’évangélisation, et il serait inadéquat de penser à un schéma d’évangélisation utilisé pour des acteurs qualifiés, où le reste du peuple fidèle serait seulement destiné à bénéficier de leurs actions. La nouvelle évangélisation doit impliquer que chaque baptisé soit protagoniste d’une façon nouvelle. Cette conviction se transforme en un appel adressé à chaque chrétien, pour que personne ne renonce à son engagement pour l’évangélisation, car s’il a vraiment fait l’expérience de l’amour de Dieu qui le sauve, il n’a pas besoin de beaucoup de temps de préparation pour aller l’annoncer, il ne peut pas attendre d’avoir reçu beaucoup de leçons ou de longues instructions. Tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il a rencontré l’amour de Dieu en Jésus Christ ; nous ne disons plus que nous sommes “disciples” et “missionnaires”, mais toujours que nous sommes “disciples-missionnaires”. »


-Lundi : Chantons et écoutons

Il s'agit de venir avec son coeur pour chanter en choeur. Pas besoin d'être concertiste. De la joie, de la douceur. Une équipe qui chante et ceux qui écoutent les réactions des passants.

-Mardi : Ecrivons

Depuis le début du carême, l'équipe de L'Onction propose d'être plume de pardon. Des écrivains aident ceux qui le veulent à écrire une demande de pardon ou un pardon donné. Nous réitérons la proposition dans la rue.


-Mercredi : Mission Off. Session du parcours "Pour un coeur qui écoute": ce mois-ci  nous nous retrouvons pour apprendre à écouter autrement avec Alice l'orthophoniste, Alice l'art-thérapeuthe et Maryline sophrologue. C'est toute la journée "Chez Madeleine" et il reste une ou deux places. 

Pré-inscription obligatoire. 


- Jeudi : Donnons la Parole

Nous proposons d'aller faire un micro- trottoir mode " Koubala" avec ces trois questions :

- un beau souvenir de pardon

- une oeuvre qui évoque pour toi le pardon 

- une parole de vie sur le pardon (parole de Dieu, parole de philosophe...) 

-Vendredi : Partageons

C'est traditionnellement  le jour du repas partagé pour L'Onction.

Comme d'habitude, il ne s'agit pas de distribuer des repas mais de s'asseoir à des tables de pique-nique et d'inviter des gens à nous rejoindre pour partager un repas léger- carême oblige- mais des paroles riches.

-Samedi  nouvelle session du parcours "Pour un coeur qui écoute" pour celles et ceux qui auraient raté la session du mercredi.


Nous vous attendons. 


Ecrivez-nous pour connaître les heures et modalités de la mission.


Fraternellement

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un coeur qui écoute. Un parcours à suivre pour transformer nos coeurs en oreilles

Le cri des étudiants au bord de l'eau du 8 au 23 juillet

L'onction sur la montagne