JOIE MARSEILLAISE

 



En ces premiers jours de septembre, L'Onction est allée confier cette nouvelle année à la Bonne Mère et plonger dans l'histoire de la cité phocéenne. Joie immense offerte par cette journée marseillaise.

Joie d'une visite extraordinaire du sanctuaire grâce à l'hospitalité simple du père Olivier, recteur. Joie d'embrasser d'un regard la ville immense par les yeux de Marie.

Joie d'un temps de partage profond et riche grâce à notre ange- guide Arnaud qui a répondu de bonne grâce à toutes nos incessantes questions sur ce lieu extraordinaire et sur la foi chrétienne.

Joie profonde de notre temps de prière ensemble pour confier à Marie toutes nos intentions et celles que de nombreux amis de l'Onction nous avaient demandé de porter.

Après ce point haut de la ville,  une descente à la crypte de l'abbaye Saint Victor nous a permis de faire mémoire des premiers martyrs chrétiens et notre pique-nique a pris des airs de festin grâce à la générosité d'Annie, de Christophe, de Lyda et de Sandrine .

Un tour sur l'autre rive grâce au ferry-boat, la fraîcheur d'une glace en plein soleil offerte par Emma, la traversée du joli quartier du panier qui a fait ressurgir des souvenirs du "pays "dans le coeur de certains d'entre nous : nous voilà à "La Vieille Charité".  

Ce petit tour nous faisant toucher du bout du coeur des siècles d'humanité aimante a donné à Lamine une irrépressible envie de danser.

Oui, vraiment, Marseille est plus qu'une ville... et il y a dans cette visite d'une poignée de pèlerins plus que nos 8 petites carcasses. 

Deo Gratias !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un coeur qui écoute. Un parcours à suivre pour transformer nos coeurs en oreilles

Le cri des étudiants au bord de l'eau du 8 au 23 juillet

L'onction sur la montagne