L'Onction fête Marie

Pour préparer nos coeurs à la fête du 15 août et accompagner Marie dans son assomption, l’équipe de l’Onction place ces jours-ci les rencontres qui lui sont données de vivre sous le regard de la Vierge.


La semaine a ainsi débuté par un temps partagé avec les personnes âgées accueillies au foyer aixois de la conférence saint Vincent de Paul qui accueille pour l’été des personnes âgées.

Nous étions une vingtaine réunis sous les arbres de La Sauvageonne pour lui offrir une litanie lui disant chacun qui elle était pour nous. 



Nous avons aussi chanté dans la joie et lui avons offert tour à tour une fleur pleine de nos prières. Ces fleurs avaient été fabriquées par des membres de l’Onction avec des pages d’anciens missels. Elles étaient donc pleines concrètement et spirituellement de prières et de Paroles.

C'est ce bouquet à la Vierge que Jacques et Léontine ont déposé à la chapelle au terme d’une joyeuse et simple procession. Chacun est invité à venir prendre un temps de prière dans cette chapelle  jusqu'à dimanche pour y poursuivre cette conversation avec Marie, prête à monter au ciel rejoindre son Fils, les anges et tous les saints pour leur confier ces mots.

Prochain rendez-vous jeudi pour un temps d'écoute offert par un psychologue, un prêtre et d’autres membres de L’Onction , sous le regard bienveillant de  Marie au silence si fécond.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un coeur qui écoute. Un parcours à suivre pour transformer nos coeurs en oreilles

Le cri des étudiants au bord de l'eau du 8 au 23 juillet

L'onction sur la montagne