DIALOGUE AVEC DIEU : PRIÈRE DU PSAUME 33.

L’Onction a vocation à donner la Parole aux plus pauvres d’entre nous.


Ces derniers mois, ce sont surtout les mots des psaumes qui nous ont inspirés et nous ont invités à entrer dans ce dialogue de Vérité entamé par les femmes et les hommes depuis plus de 3000 ans.


Après avoir proposé aux étudiants de reprendre les mots des psaumes pour nous dire comment ils traversent la pandémie, nous sommes allés partager les mots du psaume  33 avec quelques personnes, de différents âges et religions, présentes un matin dans un jardin. 


La méditation de ce psaume  par chacun d'entre eux, offerte très spontanément, est à découvrir ci-dessous. 

Elle donne de voir le ciel s’entrouvrir derrière ces mots qu’on pourrait croire figés.


Merci à Geneviève 88 ans, Saibo 22 ans, Yvonne 92 ans et Juliette 50 ans.




EN MAJUSCULE LE PSAUME 

En minuscule la réponse des priants


JE BÉNIRAI LE SEIGNEUR EN TOUS TEMPS

Moi, je ne le fais pas en tous temps.


SA LOUANGE SANS CESSE À MES LÈVRES 

 Parfois, dans la journée je dis « Merci mon Dieu », surtout quand des choses arrivent juste au bon moment.


 JE ME GLORIFIERAI DANS LE SEIGNEUR

Pour réussir à se glorifier sans être orgueilleux, il faut avoir compris que tout ce qu’il y a de bien en moi vient de Dieu. Alors je peux dire « Merci pour moi ».


QUE LES PAUVRES MENTENDENT ET SOIENT EN FÊTE 

Si tu comprends que Dieu t’aide, tu as tout. Si tu as Dieu, tu as tout. De quoi as-tu besoin de plus ?


 MAGNIFIEZ AVEC MOI LE SEIGNEUR

On a à être témoin des merveilles de Dieu.


 EXALTONS TOUS ENSEMBLE SON NOM

On a souvent besoin d’être aidé.


 JE CHERCHE LE SEIGNEUR

Moi je le cherche tout le temps.

 Pour prétendre aimer quelqu’un, il faut le connaître, on ne peut pas aimer dans l’ignorance


QUI REGARDE VERS LUI RESPLENDIRA

Quand tu ne vas pas bien, quand la vie est difficile, longtemps ou un instant,  tourne toi vers Dieu de toutes tes forces. C’est comme quand on est sur un passage escarpé, il ne faut pas regarder vers le bas, sinon, on tombe.


SANS OMBRE NI TROUBLE AU VISAGE

Quand tu regardes Dieu, tout s’éclaircit. Si quelque chose de mal t’arrive, dis des choses qui plaisent à Dieu. Ça fait fuir les démons.


UN PAUVRE CRIE LE SEIGNEUR ENTEND

Il faut crier oui. Il entend, mais il répond pas tout de suite.


IL LE SAUVE DE TOUTES SES ANGOISSES 

Faut souvent attendre, le temps de Dieu n’est pas le nôtre.


L'ANGE DU SEIGNEUR CAMPE À L' ENTOUR

Moi je n’y pense pas souvent aux anges

Moi je les prie tous les matins

Moi, ça me fait penser que ceux qui ont été libérés des camps ont dû l’être par des anges, comme Saint Pierre


POUR LIBÉRER CEUX QUI LE CRAIGNENT

Dans la religion musulmane, on dit que nous avons tous deux anges et que ce sont eux qui témoignent de ta vie au jour du jugement dernier.


GOUTEZ ET VOYEZ LE SEIGNEUR EST BON

Oui, c’est vrai, y’a pas de mots, tellement il est bon.

On Le respire, qu’est ce qu’il est bon oui, beaucoup plus que beaucoup.


HEUREUX QUI TROUVE EN LUI SON REFUGE

C'est apaisant de trouver son refuge mais tout le monde le trouve pas.

Prions pour qu'ils se convertissent . Comme Charles de  Foucauld.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un coeur qui écoute. Un parcours à suivre pour transformer nos coeurs en oreilles

Le cri des étudiants au bord de l'eau du 8 au 23 juillet

L'onction sur la montagne