LISTE DE PETITS GESTES D'AMOUR À DONNER OU À RECEVOIR

 Pour célébrer le jeudi saint, mémoire du dernier repas durant lequel Jésus lave les pieds de ses disciples pour les aimer jusqu'au bout, dans le moindre petit geste et sans oublier une once de notre humanité, l'équipe de L'Onction est allée à la rencontre des étudiants et des habitants du quartier de la Fenouillère pour leur demander quel petit geste d'Amour il pouvait donner ou voulait recevoir. 

Beaucoup de propositions de dons de tous ordres ont été spontanément faites, notamment et surtout par les étudiants, dont la pureté et la générosité de coeur, malgré l'aridité de ce que nous vivons,  nous ont une nouvelles fois édifiés.




Durant notre temps de présence, joie, plusieurs offres ont rencontré des demandes directement parmi elles :

Annie, retraitée du bord de mer,  qui avait fait savoir qu'elle offrait de prier pour des étudiants, se voit ainsi confier plusieurs intentions.

Elisa a aussi accepté d'aider plusieurs étudiants étrangers à rédiger leur CV. 

Noura, jeune maman en master 2, a trouvé plusieurs étudiants qui acceptent de garder son enfant à l'occasion de ce nouveau confinement et notamment pendant une visio conférence importante jeudi de 9 h à 10H.

Yanis a eu un grand succès avec sa proposition de coaching sportif gratuit dans le parc Jourdan.

Djabilah, quarantenaire active, a accepté la proposition de Ruxandra, jeune étudiante roumaine,de lui donner des cours d'anglais.

Marie, étudiante en droit, priera pour Patrick comme il nous en a fait la demande. Patrick est retraité et a du mal à vivre avec sa petite retraite et souffre de solitude.

Martine, retraitée à la santé fragile, priera elle pour Emma, étudiante  déboussolée s'apprêtant à partir pour Paris faire un stage . Elle voudrait que "tout soit retourné dans sa tête pour être remis en ordre"...ce qui, selon elle, tiendrait du miracle alors qu'elle ne croit pas en Dieu....

Clément, un auxiliaire de puéricultrice habituellement embauché dans une crèche  au chômage pour cause de crèche fermée  a proposé de garder quelques heures des enfants dans son quartier de la Fenouillère pour soulager des parents sous pression. Nous avons confié sa proposition à un relais de la paroisse voisine.

Deux étudiants en prépa à Thiers veulent bien donner des cours de maths, physique et chimie quand leur concours sera passé... Fin avril. Un étudiant en sciences de la terre a dit oui. Mais d'autres peuvent encore.

Léa veut bien garder des enfants dans la journée les lundis, mardis , jeudis, dimanche (pas trop bébés). Sa proposition a rencontré la demande d'une jeune maman étudiante.

.../...

D'autres propositions de petits services cherchent encore preneurs :

Philippe et sa femme, résidant près de la cité U de Cuques veulent bien inviter un étudiant étranger à déjeuner avec eux une fois par semaine.

Ruxandra sait aussi donner des cours de roumain et Elisabeth des cours d'allemand/

Enfin quelques demandes restent en suspend comme un petit boulot pour Léa, Elisabeth et Elisa...

Si vous avez envie de donner ou de recevoir, contactez nous par mail associationlonction@gmail.com

 nous vous mettrons en lien.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un coeur qui écoute. Un parcours à suivre pour transformer nos coeurs en oreilles

Le cri des étudiants au bord de l'eau du 8 au 23 juillet

L'onction sur la montagne