Quand "L'Onction" vient au monde

 

Ce jour de la présentation de Jésus au temple est  aussi un grand jour pour l'Onction puisque nous avons déposé ses statuts à la préfecture ce mardi 2 février.

Voilà donc L'Onction qui prend son envol,  bientôt dotée d'une personnalité propre, incarnée discrètement par chacun  des membres qui la font vivre chaque jour davantage, chacun avec son talent, sa personnalité, son parcours de vie.

Cette grande étape vient après que nous- douzaine de membres du premier conseil d'administration, baptisés de tous ordres- ayons travaillé pendant deux jours pour tenter de découvrir nous-même ce  qu'était  ce projet de "L'Onction" qui nous a été soufflé, comment nous pouvions le faire vivre, l'annoncer.

 Pendant deux jours, nous avons discuté pour savoir quelles nous semblent être ses missions, sa manière d'être au monde pour donner chaque jour davantage LA PAROLE AUX PLUS PAUVRES d'entre nous et distiller toujours plus,  jusqu'aux extrêmités... ,  la douceur de l'Amour.

Jour après jour, nous vous dévoilerons donc un peu plus la direction qu'il nous semble bon de prendre, les personnes qui ont déjà accepté de participer à ce projet, la marche que nous entreprenons et la manière dont nous comptons sur chacun de vous pour nous aider à déployer, pour le bien de tous, cette grâce donnée au baptême.

Aujourd'hui, vous découvrez les visages de Benoît et Juliette, élus vice-président et présidente de l'Onction: 

Benoît a 38 ans depuis quelques jours. Il habite Lambesc dans les Bouches-du-Rhône. Il aime les voitures et surtout les rencontres avec d'autres personnes.

Juliette aura 50 ans dans quelques jours. Elle est mariée, elle a 6 enfants. Elle a été aumônier dans un hôpital catholique  de Provence pendant 6 années. Elle est titulaire du certificat d'aptitude à la profession d'avocat. Docteur en droit, son champ de recherches porte sur les libertés fondamentales et les droits humains.  Elle aime rire, partager des temps simples et fraternels et prier la Parole de Dieu.

A bientôt pour la suite...








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un coeur qui écoute. Un parcours à suivre pour transformer nos coeurs en oreilles

Le cri des étudiants au bord de l'eau du 8 au 23 juillet

L'onction sur la montagne