Porter la Bonne Nouvelle, où que l'on soit- Marie-Thérèse-
Vendredi dernier, Marie-Thérèse nous quittait pour rejoindre les anges et tous les saints du ciel et voir Dieu face à face, elle qui L'aimait tant.
Marie-Thérèse habitait depuis plusieurs années dans un EHPAD où elle était le témoin inlassable du Christ, portant la Bonne Nouvelle aux pauvres qui habitaient avec elle ou rendaient visite à leurs proches. Elle était membre de la communauté des pauvres de coeur.
Nous la pleurons aujourd'hui tout en partageant aussi sa joie profonde d'être enfin dans La Paix parfaite.
Nous partageons avec vous quelques images de sa vie de baptisée ces dernières années, au rythme de la litanie des saints et à la veille de la fête des défunts.
Prions pour Marie-Thérèse et pour tous "les saints de la porte d'à côté" comme dit le pape François et confions-nous à son intercession.
"Laissons-nous encourager par les signes de sainteté que le Seigneur nous offre à travers les membres les plus humbles de ce peuple qui « participe aussi de la fonction prophétique du Christ ; il répand son vivant témoignage avant tout par une vie de foi et de charité » Pensons, comme nous le suggère sainte Thérèse Bénédicte de la Croix, que par l’intermédiaire de beaucoup d’entre eux se construit la vraie histoire : « Dans la nuit la plus obscure surgissent les plus grandes figures de prophètes et de saints. Mais le courant de la vie mystique qui façonne les âmes reste en grande partie invisible. Certaines âmes dont aucun livre d’histoire ne fait mention, ont une influence déterminante aux tournants décisifs de l’histoire universelle. Ce n’est qu’au jour où tout ce qui est caché sera manifesté que nous découvrirons aussi à quelles âmes nous sommes redevables des tournants décisifs de notre vie personnelle » Pape François, appel à la sainteté pour tous dans le monde actuel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire