En famille, prendre un correspondant pendant le confinement

 IL M'A ENVOYÉ...PORTER LA BONNE NOUVELLE AUX PAUVRES

Puisque les parents télétravaillent pour la plupart,
puisque les familles ont plus de temps ensemble,

puisque d'autres en revanche sont seuls,
parfois sans télé,
parfois sans téléphone,
trop souvent sans visite,

pourquoi ne pas choisir de prendre chacun quelques minutes, une fois par semaine, pour envoyer tous ensemble un courrier à une personne se sentant un peu trop seule ?
Ce peut être une personne dans une maison de retraite, une personne dans un hôpital psychiatrique, une personne dans un institut de personnes handicapées, une personne célibataire, veuve...les exemples sont trop nombreux.
C'est sans doute un fruit de cette étrange période que de redécouvrir l'importance de l'écriture. Pensons à tous ceux qui n'ont pas d'ordinateur...
La démarche est simple :
1- chacun prend un temps de silence pour demander au Seigneur de de nous indiquer la personne à qui il serait bon que j'écrive... et puis on en discute en famille. On compare les résultats ...
Si on n'a pas d'idée, on peut s'approcher de la paroisse pour qu'elle nous indique quelqu'un, on peut aussi envoyer un message privé ici...nous nous connaissons beaucoup de personnes qui attendent votre courrier.
2- on prépare une grande enveloppe avec l'adresse de l'heureux ou l'heureuse élue. On prépare aussi une petite enveloppe avec un papier blanc à l'intérieur et son adresse dessus, avec un timbre, pour aider la personne à nous répondre (il lui suffira de confier cette enveloppe à quelqu'un de l'institution où elle habite ou, si elle vit seule et ne sort pas, de mettre un petit mot sur sa boite pour demander au facteur de sonner lors de son prochain passage pour prendre un courrier à poster).
3- on choisit des photos de soi, de notre famille pour nous présenter.
4- on écrit chacun un petit mot en laissant libre cours à notre imagination mais en disant aussi quelle est notre Parole de Dieu préférée et en posant une question à notre nouvel ami pour lui montrer qu'on s'intéresse à lui et lui donner des idées quand il répondra.
5-On fait un petit mot spécial pour dire qu'on aimerait bien une réponse et que l'enveloppe est faite pour ça.
6- on peut ajouter des confettis, des paillettes...un peu de joie, beaucoup d'amour. On rassemble le tout et on file à la Poste.

Chaque semaine, on réitère l'expérience en racontant un évènement particulier de la semaine, laParole de Dieu qui nous a rejoints et toujours une question pour notre interlocuteur.

#adopteuncorres

N'OUBLIEZ PAS:
SI VOUS N'AVEZ PAS D'IDÉE DE PERSONNE A QUI ÉCRIRE, NOUS EN AVONS, ÉCRIVEZ-NOUS EN MP.
SI VOUS AUSSI VOUS CONNAISSEZ DES GENS ISOLÉS QUI SERAIENT HEUREUX DE RECEVOIR DU COURRIER, ÉCRIVEZ NOUS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un coeur qui écoute. Un parcours à suivre pour transformer nos coeurs en oreilles

Le cri des étudiants au bord de l'eau du 8 au 23 juillet

L'onction sur la montagne