En Avent, pleins d'Espérance





L'Avent . 
4 semaines pour nous préparer  à accueillir l'Enfant Jésus sur la paille de nos coeurs et Le laisser transformer nos vies de l'intérieur. 
Comment? Simplement. Quoi de plus simple que la crèche.

 1 - Comme le temps pousse à la morosité, à l'inquiétude, à la tristesse, à la peur, une amie me demandait l'autre jour si nous, croyants, ne pourrions pas offrir des messages d'Espérance à tous, à partager largement. Quelle bonne idée ! Voilà notre marche vers l'Avent. Chaque jour, en cliquant sur la date du jour, vous entendrez quelqu'un témoigner de l'Espérance qui est en lui, "avec douceur et respect". 
Cliquez là :


 2-Comme l'Eglise nous offre chaque semaine des passages de la Parole de Dieu qui nous invitent à préparer nos coeurs à Sa venue, nous écouterons aussi chaque jour, une baptisée, un baptisé entrer tout simplement dans ce dialogue avec Dieu- la prière- en partant du texte  du dimanche précédent et nous inviter à les rejoindre dans cette discussion. 

Cette semaine, nous partageons avec joie, chaque jour, la méditation de Sylvie, jeune femme trentenaire, fragilisée par des troubles bipolaires mais fortifiée plus encore par une foi immense et belle, trésor dans un vase d'argile.

Toutes les méditations peuvent être retrouvées en cliquant sur ce lien :

Chaque jour une once de douceur pour accueillir simplement et profondément Celui qui est doux et humble de coeur.

Commentaires

  1. Merci beaucoup Roger pour ton message d'espérance, qui nous remplis notre petit coeur

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Un coeur qui écoute. Un parcours à suivre pour transformer nos coeurs en oreilles

Le cri des étudiants au bord de l'eau du 8 au 23 juillet

L'onction sur la montagne